Maître DELOMEL a fait le choix d’une équipe réduite, afin de conserver un contact direct et permanent avec ses clients.
Arnaud DELOMEL
AVOCAT ASSOCIÉ
Spécialiste en droit du crédit et de la consommation.
Mathilde GABORIT
AVOCATE COLLABORATRICE SENIOR
POLE DROIT BANCAIRE
Master 2 Droit privé général
Aline ROBIN
JURISTE
POLE DROIT DES CONTRATS ET GESTION DES FORMATIONS
Master 2 droit privé général
Master 2 juriste d’affaires, concurrence, consommation
Marie HILBERT
JURISTE
POLE DROIT CIVIL
Master 2 Droit privé – contentieux des affaires.
Sarah CHREKI
ASSISTANTE JURIDIQUE EN CHEF
Organisation administrative du cabinet.
Gestion des dossiers individuels / collectifs.
Nathalie GEMIN
ASSISTANTE JURIDIQUE ADJOINTE
Suivi administratif des dossiers et des audiences.
Gestion des dossiers individuels / collectifs
Nos valeurs
L’engagement
La proximité, la réactivité, le pragmatisme, l’efficacité, le dévouement et le souci d’excellence sont des valeurs essentielles pour les membres du cabinet.
Le travail d’équipe
Les avocats du cabinet travaillent en équipe, notamment dans la gestion des Actions collectives, qui nécessitent une coordination parfaite. Le partage des idées et des connaissances apporte une valeur ajoutée aux dossiers confiés au cabinet.
Le principe d’indépendance
Il garantit au particulier ou au consommateur que les conseils qui lui sont donnés ne seront jamais guidés par un intérêt personnel ou par une pression extérieure.
Le principe de loyauté
L’avocat ne peut conseiller ou défendre deux parties dont les intérêts sont susceptibles de s’opposer (règle du conflit d’intérêts). Le Cabinet DELOMEL n’intervient que pour les particuliers et les consommateurs.
Le principe de confidentialité
Il couvre les échanges entre l’avocat et son client, ainsi que les informations dont l’avocat peut avoir connaissance au cours d’échanges avec l’adversaire. Cette règle s’applique aussi dans le cadre de négociations ou encore au sujet d’informations dont l’avocat aurait eu connaissance dans une autre affaire.
Le respect du secret professionnel
Il interdit à l’avocat de dévoiler aux tiers les confidences ou secrets qu’il a reçus de son client. Il est général, absolu et illimité dans le temps, et s’applique dans toutes les matières du droit et dans tous ses domaines d’intervention (conseil, défense). L’avocat doit en outre le faire respecter par tous ses partenaires professionnels (collaborateurs, salariés, stagiaires, intervenants extérieurs…).
Un devoir d’information
Mais aussi de conseil et de diligence s’impose aussi aux avocats du cabinet, qui doivent notamment informer le client sur les chances de succès de son affaire, les éventuelles voies de recours, l’état d’avancement et l’évolution de l’affaire, et le montant prévisible des honoraires.