Equipe

Maître DELOMEL a fait le choix d’une équipe réduite, afin de conserver un contact direct et permanent avec ses clients.
mearnauddelomel 02

Alexandra FAURANT

Assistante

Gestion administrative des dossiers. Organisation des Actions collectives.
mearnauddelomel 01

Arnaud DELOMEL

Avocat au barreau de Rennes

Fondateur du Cabinet. Spécialiste en droit du crédit et de la consommation.
mearnauddelomel 04

Mathilde GABORIT

Elève-Avocate

Master 2 Droit privé général

Nos valeurs

mearnauddelomel 09.transparente

L’engagement

La proximité, la réactivité, le pragmatisme, l’efficacité, le dévouement et le souci d’excellence sont des valeurs essentielles pour les membres du cabinet.

Le travail d’équipe

Les avocats du cabinet travaillent en équipe, notamment dans la gestion des Actions collectives, qui nécessitent une coordination parfaite. Le partage des idées et des connaissances apporte une valeur ajoutée aux dossiers confiés au cabinet.

Le principe d’indépendance

Il garantit au particulier ou au consommateur que les conseils qui lui sont donnés ne seront jamais guidés par un intérêt personnel ou par une pression extérieure.

Le principe de loyauté

L’avocat ne peut conseiller ou défendre deux parties dont les intérêts sont susceptibles de s’opposer (règle du conflit d’intérêts). Le Cabinet DELOMEL n’intervient que pour les particuliers et les consommateurs.

Le principe de confidentialité

Il couvre les échanges entre l’avocat et son client, ainsi que les informations dont l’avocat peut avoir connaissance au cours d’échanges avec l’adversaire. Cette règle s’applique aussi dans le cadre de négociations ou encore au sujet d’informations dont l’avocat aurait eu connaissance dans une autre affaire.

Le respect du secret professionnel

Il interdit à l’avocat de dévoiler aux tiers les confidences ou secrets qu’il a reçus de son client. Il est général, absolu et illimité dans le temps, et s’applique dans toutes les matières du droit et dans tous ses domaines d’intervention (conseil, défense).
L’avocat doit en outre le faire respecter par tous ses partenaires professionnels (collaborateurs, salariés, stagiaires, intervenants extérieurs…).

Un devoir d’information

Mais aussi de conseil et de diligence s’impose aussi aux avocats du cabinet, qui doivent notamment informer le client sur les chances de succès de son affaire, les éventuelles voies de recours, l’état d’avancement et l’évolution de l’affaire, et le montant prévisible des honoraires.