Actions collectives

Extrait permettant d’introduire les actions collectives

STOCKWAN (et autres) :

L’escroquerie à la fausse vente de canapés et mobiliers de jardin.

Des milliers de victimes sur le sol français.

Le Cabinet a déjà constitué près de 60 parties civiles, dans ce dossier d’information judiciaire ouvert au Tribunal judiciaire de NANTERRE.

Plusieurs personnes mises en examen, notamment pour escroqueries en bande organisée.

Procédure pénale en cours jusqu’en 2026.

EOVO/ WARREN BUFF BET :

Un faux trader/courtier depuis l’ile de MALTE, qui a vendu de faux placements.

Le Cabinet défend 20 victimes pour un préjudice de l’ordre de 1,5 millions d’euros.

Une plainte a été déposée à la JUNALCO au printemps 2024, du chef d’escroquerie.

MULLE INVEST :

Une escroquerie au placement immobilier.

Le Cabinet défend plus de 100 victimes pour un préjudice dépassant 5 millions d’euros.

Une Information judiciaire a été ouverte au Tribunal judiciaire d’AVIGNON, notamment du chef d’escroquerie.

BLOCKCHAIN :

Une escroquerie à la cryptomonnaie, orchestrée depuis la France et l’étranger.

Le Cabinet défend 40 victimes, pour un préjudice de plus de 3 millions d’euros.

Une information judiciaire est en cours du chef d’escroquerie et détournement de fonds auprès d’un Juge d’instruction à LIBOURNE (33).

Les victimes espèrent un procès correctionnel en 2025 ou 2026.

JUICYFIELDS :

Il s’agit d’un dossier financier d’ampleur internationale, avec des pertes de plusieurs dizaines de millions d’euros pour les investisseurs. Il concernerait près de 100.000 personnes à travers le monde, dans cet investissement lié au cannabis thérapeutique.

Action pénale : Le Cabinet a été saisi depuis la mi-juillet 2022 par un collectif de près de 500 personnes. Une plainte a été déposée à la JUNALCO (= pôle financier PARIS) le 2 novembre 2022. Les services d’INTERPOL enquêtent sur le dossier et ont appréhendé une partie des auteurs. Un procès pénal en ESPAGNE ou ALLEMAGNE est attendu en 2025.

N’hésitez pas à contacter le Cabinet pour rejoindre le collectif.

PRONO CLUB :

Action pénale : Le Cabinet a été saisi pour constituer parties civiles un collectif de près de 100 victimes, dans ce dossier d’information judiciaire ouvert au Tribunal judiciaire de NANTERRE.

CAPITAL DIAMOND

Action pénale : Suivi de l’information judiciaire ouverte au TJ de NANTERRE, du chef d’escroquerie en bande organisée. Le procès pénal a eu lieu au printemps 2024 et a donné lieu à des condamnations; Appel en cours.

Action civile : Actions en responsabilité civile contre les banques de la société.

COINS MARKET / CRYPTO BANQUE

L’Association ADC FRANCE et le Cabinet DELOMEL interviennent pour 50 victimes de ses placements, dont les préjudices excèdent 2 millions d’euros.

Action pénale : Suivi de l’information judiciaire ouverte au TJ de BORDEAUX, du chef d’escroquerie en bande organisée. Le renvoi devant le Tribunal correctionnel de BORDEAUX a été ordonnée pour une mise en cause; procès attendu en 2025.

Action civile : Assignations des banques (dont les 2 principales en POLOGNE) depuis fin 2022.

BDL (BLUE DIAM’S LIMITED) / VLD / MONCOFFRE4 / COINQUICK

Un réseau d’escroquerie internationale, avec de nombreux intervenants et intermédiaires, mis en lumière par l’Association ADC FRANCE.

Le Cabinet DELOMEL défend 200 victimes dans ce dossier, pour plus de 20 millions d’euros de préjudices.

Action pénale : Suivi de l’information judiciaire ouverte au TJ de NANCY, du chef d’escroquerie en bande organisée, depuis 2017. Le procès pénal aura lieu du 21 octobre au 15 novembre 2024. Il s’est agi du premier procès d’ampleur nationale en France sur les escroqueries aux diamants/cryptomonnaies. Délibéré attendu le 31 MARS 2025.

Actions civiles : 50 actions civiles en responsabilité contre les établissements bancaires, depuis le printemps 2021; plus de 10 banques de l’Union Européenne mises en cause.

LIVRET ALPHA / DOLLARKING

Une arnaque au livret de placement et à la formation de trading. Un collectif de près de 120 victimes s’est rapproché du Cabinet DELOMEL pour une analyse de la situation, à l’été 2019. Le dossier concerne plusieurs intervenants et plusieurs sociétés étrangères; il est, sur un plan technique, relativement complexe.

Action pénale : Plainte déposée au POLE FINANCIER du parquet de PARIS, en mai et décembre 2020. Le procès aura lieu devant le Tribunal correctionnel de PARIS le 20 et 21 février 2025.

PARTOUCHE/BOUDOKHANE

L’Association ADC FRANCE a mis à jour un réseau d’escrocs français et internationaux, en matière de diamants et de cryptomonnaies, qui œuvre depuis 2017.

Action pénale : Plainte déposée auprès du POLE FINANCIER du parquet de PARIS en fin d’année 2018. Une information judiciaire d’ampleur importante a été ouverte au POLE FINANCIER du Tribunal de PARIS; le Cabinet défend plus de 100 victimes pour un préjudice supérieur à 4 millions d’euros.

Actions civiles : Plus de 50 banques assignées en FRANCE et 20 dans l’Union Européenne, à compter de septembre 2022.

LDC CRYPTO

ll s’agit d’une escroquerie à la cryptomonnaie qui a engendré des préjudices financiers colossaux pour les victimes. Le Cabinet DELOMEL intervient pour 12 victimes dans ce dossier.

Action pénale : Suivi de l’information judiciaire au TJ PARIS, du chef d’escroquerie en bande organisée.

Actions civiles : Assignations des banques françaises et européennes depuis fin 2022.